Ce vendredi 23 novembre, Kuzylarsen et Saratoga ont joué à guichet fermé !
Les ballades culinaires sont l’occasion pour le public de découvrir dans une ambiance intimiste et cosy des groupes de la scène musicale émergente. C’est comme ça que des artistes encore inconnus du grand public ont été mis en lumière comme Rover, Sarah McCoy ou encore Clara Luciani.
Damien Lourme et Sabine Anciant, nos deux artistes en résidence ont fait une surprise sur la scène des ballades culinaires avec les participants de leur atelier artistique. Un très joli moment rythmé !
Puis ce fut au tour de Kuzylarsen. Sa voix, parfaitement soulignée par celle de sa complice Alice Vande Voorde, s’accordait à merveille avec la basse électrique, le oud et l’arrangement épuré de percussions électro-acoustiques. Quant aux textes, ils évoquaient tour à tour amour, sensualité, mais aussi les conditions humaines qui paraissent insupportables. De quoi ancrer le spectateur dans un univers onirique, où la recherche du beau permet de dépasser la réalité parfois sombre !
Le groupe Saratoga fut la révélation de la soirée avec une standing ovation ! Simples et touchants, les québecois Chantal et Gasse ont charmé le public avec des mélodies entêtantes qui ont éveillé les sens. Entre chaque chanson, le duo s’est raconté, de la création de leur « band » à leur histoire d’amour en passant par leur trait de personnalité. Leur album « Fleur » s’est arraché à la fin du concert.